> Une fois en place un système de mise a jour facilité est accessible dans les préférence (La vérification automatique de nouvelle mise a jour peut y être activé)
**Edit line opacity** - Il est pratique de pouvoir cacher l'edit line pour avoir un meilleur aperçu du rendu lors du sculpt par exemple. C'est une option lié au layer. Ce slider appelle une fonction pour affecter tout les layers de tout les objets au lieu de se cantonner au layer courant.
**Système de Main cam VS draw cam / action cam** - pour permettre le roll du viewport depuis la vue caméra (sans affecter la caméra def) la draw cam peut être activée. c'est simplement une duplication de la caméra principale (main) qui partage la même data, et se retrouve parenté à cette dernière. On peut ainsi se permettre de faire le roll via rotate canvas. Solution de fortune tant que blender ne permet pas de roll la vue en cam.
L'action cam (peut-être renommé en follow_cam ?) fonctionne sur le même principe que la draw sauf qu'elle se parente à l'objet selectionné. Le but est de pouvoir suivre un objet en mouvement pour le dessiner en continu sans nécessairement désactiver les anims. Concrètement, désactiver les animation d'objets est sans doute plus clean et sans doute moins galère donc option a potentiellement retirer dans le futur.
**GP keyframe jump** (auto bind et personnalisable dans les addon prefs depuis 0.9.3) - Essentiel ! Permet d'ajouter une ou plusieurs paire de raccourcis pour aller de keyframe en keyframe (filtrage du saut personnalisable). Lance l'operateur `screen.gp_keyframe_jump`, (si ajout manuel, rajouter une seconde keymap avec la propriété `next` décoché pour faire un saut arrière)
**Breakdown en mode objet** (`Shift+E`) - Breakdown en pourcentage entre les deux keyframes (pose une clé si l’auto-key est actif et utilise le keying set si actif). Même comportement et raccourci que le breakdown de bones en pose mode (juste qu'il n'existait bizzarement pas en objet)
**Playblast** - Créer un playblast de l'animation dans le dosssier du blend.
Depuis la version 0.8.0 le playblast a été remplacé par le bg_playblast (adaptation de [playblaster](https://github.com/samytichadou/Playblaster) de Samy Tichadou)
EDIT: _rotate canvas_ et _box deform_ ont été retiré dans la version 1.0 car déja intégré à l'addon natif **grease pencil tools** depuis la 2.91 (activez simplement cet addon)
> **Rotate canvas** (`ctrl + alt + clic-droit`) - Différence avec celui intégré a grease pencil tools : la rotation en vue cam n'est possible que si on est dans une caméra de manipulation (`manip_cam`) pour éviter de casser l'anim le roll de la cam principale.
> **Box deform** (`Ctrl+T`) - Déformation 4 coins (Déjà dans _Grease pencil tools_ donc a potentiellement retirer pour éviter de possible confits/redondances, mais d'un autre côté la version intégrée peut être customisée et corriger d'éventuel souci sans attendre les updates de la version native...)
**Mirror flip X** - Applique simplement un `scale.x -1` sur la cam active (un petit indicateur s'affiche pour indiquer qu'on est en mirror, re-cliquer sur le bouton permet de rétablir le scale d'origine)
**Sticky key tool** - Les raccourci vers des tools temporaires sont très pratique, on peut facilement créer un raccourci qui appelle le tool durant la presion d'un bouton. Cet operator est un modal qui permet de faire la même chose mais en activant simplement le tool si l'appui sur touche est rapide.
À placer manuellement si besoin : idname : `wm.sticky_cutter` (fichier: `OP_temp_cutter.py > GPTB_OT_sticky_cutter` )
**Tint layer** - Permet de mettre une teinte aléatoire par calque afin de les différencier rapidement. Souci de cet opérateurm, il ne faut pas l'utiliser si la paropriétée `tints` des layers est utile aux projet car il modifie cette couleur.
<!--**Colorize** (gros WIP) - un sous ensemble d'outils qui était censépermettre de faire du remplissage bitmap via des color spots en envoyant deux set d'images rendu automatiquement à GMIC en ligne de commande et recalé la séquence de résultat en BG de Cam. Finalement abandonné, pas eu le temps de finir la mise au point (malgré des résultats préliminaires intéressant).
Mais trop long a mettre en place, trop hackeu, et surtout c'est dommage de basculer sur du bitmap, la source de couleur doit rester au maximum GP/vecto. -->
**Create empty frame** - Permet de créer des frames vides sur un calques en se basant sur les frames des calques choisis (permet de faire un key to key sur le calque actif ensuite sur les key pré-créée pour faire sa colo).
Sinon pratique pour la colo, on peut aussi ajouter un autre `screen.gp_keyframe_jump` operator en activant le filtre (all layers) dans les options
**Check links** (pop une fenêtre) - Permet de lister les liens de la scène, voir si il y en a des cassés et ouvrir le dossier d'un lien existant et copier un lien.
<!--**Auto update** - Un système de mise à jour est diponible dans les addon prefs, autocheck possible (désactivé par défaut). Utilise [CGcookie addon updater](https://github.com/CGCookie/blender-addon-updater)) -->
-`S` (fill) et `Alt + S` (stroke) selectionne un matériaux d'après le trait le plus proche du curseur. (en paint fill mode) (la touche doit pressé/relaché en moins de 200ms)
-`page up / page down` change le calque actif en estompant temporairement les autres calques (la force d'estompe est personalisable dans les prefs de l'addon)
<!-- Grease pencil 3D cursor: Surcharge du raccourci curseur 3D pour le snapper à la surface du grease pencil. (Raccourci à remplacer manuellement dans la keymap, idname:`view3d.cusor_snap`, idname de l'opérateur de curseur natif `view3d.cursor3d`. Pas forcément utile si il n'y a pas de mix de 2D/3D.)
Le mieux reste d'avoir un raccourci dédié, séparéde celui d'origine... -->
- Déplacer les clés de dopesheet en même temps que les clés de GP (Déjà Créer par Tom Viguier sur les repos d'[Andarta](https://gitlab.com/andarta-pictures)